" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 17 juin 2017

Gouvy en 1934


                                           La chapelle de Saint-Martin (Bovigny)



                                             Les confirmandes de Limerlé en 1934


- « l’Avenir du Luxembourg », le 27 mai 1934
La circulation a été particulièrement intense pendant les fêtes de la Pentecôte. Parmi les autos qui stoppaient mardi soir devant la succursale des accises de Deiffelt se trouvait celle de Son Eminence Monseigneur Kerkhofs, évêque de Liège qui avait assisté ce jour à la procession d’Echternach



- « L’Avenir du Luxembourg », 14 décembre 1934
Le gros lot de l’exposition de Bruxelles a été gagné à Gouvy





- «  L’Avenir du Luxembourg », 14 et 18 janvier 1934
Ourthe. Décès de Jean Bourgraff et Nick Bourgraff



- 8 avril 1934
A Limerlé, décès tragique de Joseph Lengler



- 6 mai 1934
Les dernières nouvelles d’Ourthe

- 13 mai 1934


1. Beho, une importante fraude d’alcool


2. Wathermal, le culte de Saint-Donat



-  5 août 1934
Les journées de presse



- 14 septembre 1934
Ourthe. Décès prématuré de Anna Treinen

- 23 décembre 1934


1. Beho. Encore des travaux défensifs et la douane grand-ducale


2. Gouvy. Journée jaciste




 - 30 décembre 1934
Deiffelt. Une auto arrêtée à la douane par des hérissons


Merci au journal «  L’Avenir du Luxembourg » !
Merci à ses journalistes anonymes !
Merci à la bibliothèque Albertine de Bruxelles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire